Mercredi 9 janvier 2013 tagAssurance Vie, tagBanque en ligne, tagFiscalité, tagFonds, tagPerformance, tagBforBank

BforBank Vie offre en 2012 un taux de rendement sur son fonds Euro de 3,40%, nets de frais de gestion

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

BforBank, la banque 100% en ligne spécialiste de l’Epargne, propose aux investisseurs depuis 2009 un contrat d’assurance-vie multisupport haut de gamme, BforBank Vie, géré par Dolcéa Vie, filiale de Crédit Agricole Assurances.*  A fin 2012, le support Euro de BforBank Vie affiche une performance de 3,40%, nets de frais de gestion.

Cette performance s’explique notamment par la stratégie de gestion de Dolcéa Vie fondée sur :
- la sécurisation des actifs, afin de protéger le capital en investissant sur des obligations bénéficiant de notations de bonne qualité,
- la diversification des actifs permettant d’accroître le rendement du portefeuille dans une perspective de long terme.

Au 31 décembre 2012, le portefeuille était constitué à 82,6 % de produits de taux et de monétaire ainsi qu’à 17,4 % de produits de diversification (dont actions et immobilier-foncières et OPCI). La prépondérance des produits de taux avait pour objectif d’optimiser le rendement garanti à l’investisseur puisque, au sein des produits de taux, le rendement moyen des obligations à taux fixe du portefeuille ressort fin 2012 à 4,62 % (donnée à fin novembre).

La performance du fonds Euro enregistrée en 2012 permet encore cette année à BforBank Vie de se situer parmi les très bons contrats du marché.

BforBank Vie, c’est aussi le libre choix des supports de placement

Au-delà du fonds Euro dont les intérêts annuels sont définitivement acquis à l’investisseur, BforBank offre également la possibilité aux épargnants de choisir librement les supports de placement de leur contrat d’assurance-vie. Un accès aux supports en Unités de Compte est proposé à travers 33 fonds sélectionnés pour leurs performances au sein de différentes classes d’actifs (actions Europe et internationales, obligations, fonds flexibles, etc.) : des FCP et SICAV gérés par 13 établissements reconnus sur le marché parmi lesquels Carmignac Gestion, Edmond de Rothschild AM, Mandarine Gestion, DNCA Finance…
L’investissement en Unités de Compte ne bénéficiant pas d’une garantie en capital puisqu’il est soumis aux fluctuations du marché, l’épargnant peut, à tout moment, modifier l’orientation de ses investissements en ligne grâce à la diversité des supports proposés, en fonction de sa sensibilité au risque et de ses objectifs patrimoniaux.

… et une politique commerciale volontariste axée sur la fidélisation des épargnants

BforBank propose à ses nouveaux clients 60 euros pour toute première adhésion, comportant un versement initial d'un montant minimum de 15.000 €, et ce, jusqu’au 16 janvier 2013.

Le contrat d’assurance-vie BforBank bénéficie de frais réduits afin d’optimiser la performance du contrat : 0% de frais d’entrée, 0% de frais sur tous les versements, 0,60% de frais de gestion sur le fonds Euro et 0,85% sur les Unités de Compte. Par ailleurs, l’épargnant ne subit aucun frais d’arbitrage du support Euro vers ceux en Unités de Comptes et dispose de 2 arbitrages gratuits par an entre Unités de Comptes.

L’assurance-vie, permettant de favoriser l’épargne longue, reste un placement incontournable dans une perspective patrimoniale de retraite et/ou de donation / transmission dans le nouveau contexte fiscal 2013.


* BforBank Vie est un contrat d'assurance-vie groupe en unités de compte souscrit par BforBank auprès de Dolcéa Vie, entreprise régie par le code des assurances. Les garanties de ce contrat peuvent être exprimées en unités de compte et en euros. Pour la part des garanties exprimée en unités de compte, les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 3 mai 2017
    BforBank complète son offre avec le crédit immobilier [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 mars 2017
    BforBank lance BforBank Bourse : sa nouvelle application dédiée pour suivre et gérer son portefeuille en temps réel [lire le communiqué]
  • Mardi 7 mars 2017
    Mobilité bancaire : un mois après, BforBank décrypte les tendances [lire le communiqué]
  • Mardi 7 février 2017
    BforBank Vie, des rendements 2016 solides [lire le communiqué]
  • Jeudi 19 janvier 2017
    Bruno Carles nommé Directeur Général de BforBank [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués