Vendredi 18 janvier 2013 tagAndré Coisne, tagAutonomie, tagBanque en ligne, tagÉpargne, tagExpert, tagInnovation, tagNouveauté, tagPerformance, tagWeb, tagBforBank

BforBank fête ses 3 ans : 100 000 clients, plus de 3 milliards d’épargne gérée et un nouveau site

  • PARTAGEZ SUR

Lancée fin 2009 par les Caisses régionales de Crédit Agricole, la banque 100% en ligne spécialiste de l’Epargne offre aux investisseurs individuels des solutions pour gérer leur patrimoine en toute autonomie depuis maintenant 3 ans. Afin d’accompagner au mieux sa clientèle patrimoniale, BforBank a décidé de refondre son site : innovation et technologie, mobilité, expérience client et richesse des contenus. Le site s’offre une nouvelle jeunesse et devient encore plus efficace pour une gestion active de ses avoirs.
Une fin d’année riche en actualités puisque BforBank atteint dans le même temps son objectif de 100 000 clients pour un encours de 3,2 milliards d’euros et ce, dans un contexte économique, financier et fiscal incertain.

BforBank_Page d'accueil_3
 BforBank_Page d'accueil_3 ©
Un postulat : Mon banquier, c’est moi…
Dès son lancement, BforBank s’est positionnée comme une banque complémentaire spécialisée dans l’univers de l’Epargne et dotée de nombreux atouts :
- mise à disposition des internautes de solutions d’Epargne performantes associées à  des services de qualité adaptés à une clientèle haut de gamme,
- fourniture d’une information la plus riche possible sur l’actualité réglementaire de l’Epargne,
- et mise à disposition d’outils de comparaison de produits ou de simulation de placement pour aider l’épargnant dans ses choix d’investissements.

BforBank s’adresse à une clientèle autonome,  impliquée dans la gestion de ses avoirs, à l’aise avec les nouvelles technologies, appréciant l’information et les outils mis à sa disposition. Ces investisseurs potentiels deviennent ainsi leur propre banquier.
Une stratégie gagnante puisqu’en seulement trois ans, BforBank a accompagné 100 000 « nouveaux banquiers », autant de personnes qui ont fait le choix de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Et avec une collecte cumulée de 3,2 milliards d’euros à fin 2012, soit un dépôt moyen de 32K euros, BforBank confirme son positionnement haut de gamme pour une clientèle diversifiée.

André Coisne, Directeur général de BforBank, a déclaré : «nous sommes satisfaits de ces résultats qui valident le choix d’une offre « tout en un » pour les épargnants autonomes qui souhaitent garder le contrôle de leur épargne tout en disposant  d’un accompagnement de qualité. Au cours de ces 3 années; nous avons graduellement fait évoluer notre offre et mis à la disposition de notre clientèle un contenu pertinent et  solide afin de répondre à leur exigence.»


L’outil : un site efficace, informatif et agréable …
La refonte du site Internet est une étape importante du cycle de vie d’une banque en ligne. Dans ce cadre, BforBank avait à cœur de perfectionner quatre dimensions clés : l’innovation technologique, la mobilité, l’expérience client et la richesse des contenus.

En naviguant sur le site, l’internaute accède à toute l’information utile sur l’épargne, la gestion de patrimoine, ainsi qu’à son actualité. Il peut utiliser des outils d’aide à la décision, consulter des fiches pratiques, partager des contenus multimédias et toujours, bien sûr, souscrire aux placements en ligne.

Un site pour tous et sur tous les écrans pour rester connecté à son épargne : BforBank aborde la question de la mobilité en offrant un site adaptable et pensé pour une homogénéité de présentation et une fluidité totale sur chaque support (tablette, ordinateur, smartphone). Sur ordinateurs et tablettes, l’accès se fait de façon classique par le site internet : www.bforbank.com. Sur le mobile, les utilisateurs peuvent accéder aux contenus en utilisant l’adresse m.bforbank.com ou des applications présentes sur l’Apple store et Google Play.

L’ergonomie au service de l’éditorial : toujours soucieuse de la qualité de ses contenus, BforBank propose des informations dorénavant accessibles par produit, ou par le nouveau magazine patrimonial écrit par une rédaction d’experts « Epargne & vous », organisé autour de cinq rubriques : Fiscalité, Retraite, Immobilier, Famille et Entreprises.
L’entrée par produit rend cohérente la navigation en permettant un accès direct aux informations (articles, mémos, fiches pratiques, simulateurs et comparateurs, dossiers d’experts, vidéos…) relatives à chaque produit.

Enfin, l’expérience client commence avec une page d’accueil personnalisée : orientée découverte pour les internautes, elle s’individualise dès la connexion du client avec l’apparition d’un tableau de bord permettant une vision immédiate et permanente de son épargne, et des accès directs à ses comptes, passages d’ordres et informations personnelles.

L’accès principal à l’Espace personnel sécurisé n’a pas été modifié, tout comme le parcours de souscription.

Sur toutes les pages du site, une zone contact est affichée qui comprend un numéro court et la possibilité de se faire rappeler par des conseillers formés aux nombreuses problématiques liées à l'épargne.
Le Service client peut également être joint par mail. Il est composé de 40 conseillers qui répondent aux questions des clients du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 9h à 18h sur le fonctionnement de la banque, du site et des offres. Des conseillers privés prennent le relais sur des informations plus pointues concernant la gestion de patrimoine. Une ligne dédiée permet également un accès direct clients bourse.

Pour Pascale Furbeyre, Directrice Marketing Communication, « il était important de donner au site une texture plus premium, une identité graphique plus proche de l’identité de marque de BforBank et de contribuer ainsi à donner à tous les épargnants encore plus de gages pour devenir leur propre banquier en toute simplicité ».  

Quant à André Coisne, il déclare : "avec ce nouveau site et grâce à une navigation simple et fluide, BforBank offre à tous ceux qui désirent s'impliquer dans la gestion de leur patrimoine, des outils et des produits adaptés à leurs besoins. Ils trouveront sur un même site de l'information,  de l'expertise, des comparateurs, des simulateurs et des produits d'épargne performants."      

La refonte du site a été opérée en interne avec l’appui de prestataires externes pour certaines étapes du développement. Pour la refonte de la charte graphique, BforBank a fait appel à l’agence Raymond Interactive (SAGUEZ & PARTNERS) http://www.raymond-interactive.com/.

Le nouveau site est d’ores et déjà en ligne à l’adresse : www.bforbank.com
Pour visualiser la vidéo de démonstration du nouveau site : http://www.dailymotion.com/video/xvr9fk_le-nouveau-site-de-bforbank_tech
  • PARTAGEZ SUR
Epargne&Vous
BforBank_Nous connaitre
BforBank_Page d'accueil_2
Sur le même sujet
  • Mercredi 15 mars 2017
    BforBank lance BforBank Bourse : sa nouvelle application dédiée pour suivre et gérer son portefeuille en temps réel [lire le communiqué]
  • Mardi 7 mars 2017
    Mobilité bancaire : un mois après, BforBank décrypte les tendances [lire le communiqué]
  • Mardi 7 février 2017
    BforBank Vie, des rendements 2016 solides [lire le communiqué]
  • Jeudi 19 janvier 2017
    Bruno Carles nommé Directeur Général de BforBank [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 novembre 2016
    Lancement de l'application Apple Watch BforBank [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués