Mardi 7 mars 2017 tagAutonomie, tagBanque en ligne, tagMobilité, tagBforBank

Mobilité bancaire : un mois après, BforBank décrypte les tendances

  • PARTAGEZ SUR

Depuis le 6 février 2017, la mobilité bancaire automatisée est entrée en vigueur. Elle permet de transférer gratuitement et plus simplement les opérations  récurrentes de son ancien compte  vers le compte de sa nouvelle banque.  Pour BforBank, qui proposait déjà un service de domiciliation, appelé B Switch,  la mobilité bancaire permet d’enrichir l’offre proposée au client, avec un service simple, automatisé et toujours gratuit.

Mobilité sortante, entrante, profils des demandeurs… Un mois après le déploiement du service de Mobilité Bancaire, BforBank dévoile les premières tendances.

Changer de banque… Pour BforBank

Depuis le 6 février 2017, 4 nouveaux clients Compte Bancaire BforBank sur 10 demandent à bénéficier du service de Mobilité Bancaire. Un chiffre stable, quatre semaines après le lancement de ce service.

 

Ces nouveaux clients semblent aussi profiter de la mobilité bancaire pour faire de BforBank leur banque principale.  60 % d’entre eux demandent la clôture de leur compte d’origine. A noter que ce ratio est stable depuis l’entrée en vigueur du dispositif de mobilité bancaire le 6 février 2017.

 

 

Une mobilité sortante à la marge : sur les 148 dossiers reçus par BforBank, 135 proviennent d’un concurrent en ligne qui a fortement communiqué sur une opération commerciale spécifique, à savoir  le versement d’une prime associée à la souscription au service de Mobilité Bancaire.

 

Peu de demandes de clôture ont été observées sur ces 135 dossiers. Il s’agit le plus souvent du simple transfert d’une opération, permettant de bénéficier de la prime et non d’une mobilité au sens de la loi.

 

Un début difficile dans le fonctionnement du service : à date, une part très importante des demandes de mobilité n’aboutissent pas du fait de la difficulté à obtenir des retours des banques de départ. Un contournement est possible car BforBank a maintenu son service B Switch d’aide à la domiciliation bancaire.

 

 « Sans offre particulière, l’application de la loi Macron a engagé chez BforBank  un mouvement plus important que prévu avec des mobilités entrantes stables. C’est le gage de l’attractivité de l’offre de BforBank. » affirme Pascal Pflieger, Directeur Général Adjoint de BforBank.

 

Quel est le profil des clients qui profitent de la mobilité bancaire ?

 

Les clients intéressés par le service de Mobilité Bancaire présentent un profil similaire aux clients historiques : majoritairement urbains et CSP+**. Une part importante des appels à la ligne dédiée mise en place par BforBank concerne la possibilité de rapatrier leurs produits d’épargne chez BforBank. Une disposition non prévue par la loi Macron mais qui confirme encore l’attrait de ces nouveaux clients pour l’ensemble de l’offre BforBank. 

 

 

 

**Etude interne BforBank

 


A propos de BforBank

 

BforBank est la banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole.

 

Créée en 2009, elle offre aux clients autonomes, actifs et mobiles des produits de banque au quotidien (compte bancaires, carte Visa Premier gratuite, carte Visa Infinite avec tarif préférentiel, assurances), une offre d’épargne complète (Livrets, Bourse, Fonds et assurance-vie) ainsi que des services personnalisés.

Le service client  de BforBank, multi récompensé, est internalisé et composé de conseillers experts disponibles 6j/7 sur des plages horaires particulièrement étendues.

 

BforBank propose une expérience innovante pour piloter ses finances et prendre en main la gestion de son patrimoine.

En toute sécurité et sur tous les canaux - dont une application mobile complète, intuitive et personnalisable.  

 

Pour suivre toute notre actualité, rendez-vous sur www.bforbank.com et sur nos pages Twitter, Facebook et LinkedIn

 

Contacts presse

Stéphanie Jégu | + 33 1 71 11 03 33 | stephanie.jegu@bforbank.com | http://presse.bforbank.com | @BforBank

  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Mercredi 3 mai 2017
    BforBank complète son offre avec le crédit immobilier [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 mars 2017
    BforBank lance BforBank Bourse : sa nouvelle application dédiée pour suivre et gérer son portefeuille en temps réel [lire le communiqué]
  • Mardi 7 février 2017
    BforBank Vie, des rendements 2016 solides [lire le communiqué]
  • Jeudi 19 janvier 2017
    Bruno Carles nommé Directeur Général de BforBank [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 novembre 2016
    Lancement de l'application Apple Watch BforBank [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués