Avec les technologies biométriques, les systèmes d’authentification multi-canaux sur mobile évoluent rapidement. Après la reconnaissance de l’empreinte digitale, disponible sur certains modèles d’iPhone (« Touch ID ») et smartphones Android, l’arrivée de la reconnaissance faciale, « Face ID » sur l’iPhone X, offre une nouvelle possibilité de connexion aux applications mobiles.
Engagée sur la voie de l’innovation bancaire et technologique, BforBank, s'appuie sur cette nouvelle fonctionnalité d’authentification pour l’accès à son application bancaire sur mobile depuis janvier 2018. Les clients BforBank sont ainsi les tout premiers bénéficiaires en France de cette innovation technologique permettant la vérification d’identité du client en vue d’un accès rapide à ses comptes bancaire ou d’épargne.
Une activation du « Face ID » simple et rapide dans l’application BforBank
Une fois le Face ID configuré sur son smartphone, le client peut activer la fonctionnalité afin de pouvoir l'utiliser pour sa connexion sur son application mobile BforBank. Il aura la possibilité de se connecter à celle-ci en plaçant son visage face à l’écran de son smartphone. Cette fonctionnalité de reconnaissance faciale peut également être activée et désactivée au gré de l’utilisateur, directement dans l'application mobile.
Une sécurisation des opérations bancaires complémentaire à l’identification du client par Face ID
Comme pour le « Touch ID », la mise en place de l’authentification par « Face ID » a été possible grâce à la politique solide de sécurité BforBank. Le système dit « d’authentification non rejouable out of band » (ANR OOB), intégré dans l’application de la banque, permet de sécuriser l’accès aux fonctions bancaires. En effet, lors de la navigation sur l'application et pour effectuer certaines opérations sensibles, le client doit saisir son code secret ce qui active la reconnaissance du smartphone enregistré par le client. Ainsi, BforBank permet à ses clients de bénéficier d’une authentification simplifiée et leur garantit la sécurité des services bancaires.
Bruno Carles, Directeur Général de BforBank commente : « Pour BforBank, banque 100% digitale, les attentes de nos clients en matière d'expertises bancaires, de rapidité de consultation de leurs comptes et d’exécution de leurs opérations ne cessent de croître. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’être parmi les toutes premières banques à proposer ce nouveau service d’authentification. Les innovations technologiques sont au cœur de notre modèle économique : nous nous devons d’être réactifs et agiles dans la mise à disposition de ce type de fonctionnalité innovante permettant d’accompagner les exigences de mobilité de nos clients, tout en étant attentifs à leur sécurité bancaire numérique ».