• Contact Relations Presse
  • Julie BENTOLILA
  • 33 (0) 7 86 61 17 72
Mercredi 28 février 2018 tagBanque en ligne, tagInnovation, tagInternet, tagMobilité, tagNouveauté, tagOffre, tagBforBank

BforBank adopte la technologie de reconnaissance faciale, Face ID, pour ses clients équipés d’un iPhone X

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Dans le cadre de sa stratégie Mobile First, BforBank, la banque 100% en ligne du Crédit Agricole, est l’une des premières banques à mettre à disposition de ses clients équipés d’un iPhone X, la technologie de reconnaissance faciale « Face ID »  développée par Apple, sur son application bancaire mobile.

Avec les technologies biométriques, les systèmes d’authentification multi-canaux sur mobile évoluent rapidement. Après la reconnaissance de l’empreinte digitale, disponible sur certains modèles d’iPhone (« Touch ID ») et smartphones Android, l’arrivée de la reconnaissance faciale, « Face ID » sur l’iPhone X, offre une nouvelle possibilité de connexion aux applications mobiles.

 

Engagée sur la voie de l’innovation bancaire et technologique, BforBank, s'appuie sur cette nouvelle fonctionnalité d’authentification pour l’accès à son application bancaire sur mobile depuis janvier 2018. Les clients BforBank sont ainsi les tout premiers bénéficiaires en France de cette innovation technologique permettant la vérification d’identité du client en vue d’un accès rapide à ses comptes bancaire ou d’épargne.

Une activation du « Face ID » simple et rapide dans l’application BforBank

Une fois le Face ID configuré sur son smartphone, le client peut activer la fonctionnalité afin de pouvoir l'utiliser pour sa connexion sur son application mobile BforBank. Il aura la possibilité de se connecter à celle-ci en plaçant son visage face à l’écran de son smartphone. Cette fonctionnalité de reconnaissance faciale peut également être activée et désactivée au gré de l’utilisateur, directement dans l'application mobile.

Une sécurisation des opérations bancaires complémentaire à l’identification du client par Face ID

Comme pour le « Touch ID », la mise en place de l’authentification par « Face ID » a été possible grâce à la politique solide de sécurité BforBank. Le système dit « d’authentification non rejouable out of band » (ANR OOB), intégré dans l’application de la banque, permet de sécuriser l’accès aux fonctions bancaires. En effet, lors de la navigation sur l'application et pour effectuer certaines opérations sensibles, le client doit saisir son code secret ce qui active la reconnaissance du smartphone enregistré par le client. Ainsi, BforBank permet à ses clients de bénéficier d’une authentification simplifiée et leur garantit la sécurité des services bancaires.

 

Bruno Carles, Directeur Général de BforBank commente : « Pour BforBank, banque 100% digitale, les attentes de nos clients en matière d'expertises bancaires, de rapidité de consultation de leurs comptes et d’exécution de leurs opérations ne cessent de croître. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’être parmi les toutes premières banques à proposer ce nouveau service d’authentification. Les innovations technologiques sont au cœur de notre modèle économique : nous nous devons d’être réactifs et agiles dans la mise à disposition de ce type de fonctionnalité innovante permettant d’accompagner les exigences de mobilité de nos clients, tout en étant attentifs à leur sécurité bancaire numérique ».

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 10 avril 2019
    Avec BforYou, BforBank ré-invente le Service Relation Clients [lire le communiqué]
  • Jeudi 7 février 2019
    BforBank Vie(i) : Bonne tenue des taux de rendement des fonds euros en 2018 par rapport à 2017 2,90%, nets de frais de gestion(ii) pour Euro Allocation Long Terme2 2,10%, nets de frais de gestion(ii) pour Euro Dolcea Vie [lire le communiqué]
  • Mardi 30 octobre 2018
    Pour mieux servir la clientèle Premium BforBank fait évoluer son offre Banque au quotidien [lire le communiqué]
  • Mardi 30 octobre 2018
    « La Banque selon moi » : la nouvelle ambition de BforBank [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 juillet 2018
    Assurance Vie BforBank Vie (i) : une nouvelle offre de bienvenue en juillet 2018 pour une première adhésion au contrat [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués