Jeudi 1 octobre 2009 tagBanque en ligne, tagCrédit Agricole, tagÉpargne, tagPatrimoine, tagPerformance, tagBforBank

Le Crédit Agricole lance BforBank, sa nouvelle banque d’épargne en ligne

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Les Caisses régionales de Crédit Agricole créent BforBank, la première banque privée 100% en ligne. Elle s’adresse à une clientèle patrimoniale qui souhaite s’impliquer activement dans la gestion de ses avoirs. BforBank offre aux internautes des solutions pour leur épargne, leur retraite, leurs placements boursiers ou pour optimiser leur fiscalité.

Un positionnement patrimonial

Grâce à des services de qualité réservés habituellement à la banque privée, BforBank propose aux Français en phase de constitution patrimoniale des solutions d’épargne performantes, une information la plus riche possible et des outils personnalisables à un prix de banque en ligne.


Des conseillers expérimentés et formés aux nombreuses problématiques liées à l'épargne sont disponibles. Un service client intégré de 25 personnes répond aux questions des clients du lundi au vendredi de 8h à 22h, et le samedi de 9h à 18h sur le fonctionnement de la banque, du site, et sur les offres. Des conseillers privés prennent le relais sur des informations plus pointues concernant la gestion de patrimoine.


Une banque différente


L’objectif : proposer une offre «tout en un» qui permette de gérer son épargne de façon autonome.


BforBank propose une «encyclopédie» de l’épargne, qui comprend plusieurs centaines d’articles relatifs à la gestion du patrimoine, des interviews et des conférences vidéo d’experts.


Le site est enrichi par des outils de simulation et des comparateurs des principales offres existant sur le marché qui facilitent les prises de décision en matière d’investissement et de gestion. Ces outils démontrent la transparence de BforBank et son professionnalisme en confrontant, par exemple, toutes les offres proposées sur Internet en tenant compte des promotions.


www.bforbank.com se différencie par l’adaptation aux besoins et au niveau de connaissance de chacun. La navigation sur le site est confortable : les boutons du menu principal permettent de mieux se repérer : « savoir tout savoir », « préparer un projet », « souscrire un produit », « consulter des experts », « calculer comparer ». La spirale de navigation offre un parcours aisé au cœur de l'information très riche du site. L’espace personnel permet de stocker des articles, des vidéos et des souscriptions interrompues, à la façon d’un bureau.


Des offres performantes


BforBank offre un accès permanent à différents placements financiers choisis pour leurs performances et sans frais d’entrée. En effet, le site permet d’ouvrir un compte sur livret, d’adhérer à une assurance vie, de souscrire à un fonds et bientôt, d’être actif en Bourse grâce à une offre claire et sans frais cachés.


Le contrat d’assurance-vie multisupport BforBank Vie est proposé par Dolcea Vie, filiale de Crédit Agricole Assurances et se compose d’une trentaine de supports. Il est possible de suivre à tout moment l’évolution des placements ou de modifier l’orientation des investissements.


Le Livret BforBank rémunère les liquidités à un taux élevé. Hors période promotionnelle, le taux d’intérêt annuel brut du Livret BforBank est de 2,50% (taux brut au 01/09/09 susceptible de variation).


L’offre Bourse et Fonds sera disponible dans les prochaines semaines. Elle  permettra au client de suivre et d’arbitrer ses investissements en ligne grâce à un service de bourse simple d'usage et complet. Il intègre une salle de marché à domicile avec des cours en temps réel, des outils d’analyse et de trading haut de gamme habituellement réservés aux professionnels.


Par ailleurs, BforBank a finalisé en juillet 2009, l’acquisition de CPR Online qui lui apporte une expertise de la Bourse et près de 9 000 clients directs qui auront accès aux services du site dès le 1er semestre 2010. Une vingtaine de personnes des équipes de CPR Online et de CA Cheuvreux devraient rejoindre BforBank.


Une équipe expérimentée


Ce nouvel acteur sur le marché est présidé par Bruno de Laage, Directeur général du Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine et Secrétaire général Adjoint de la Fédération Nationale du Crédit Agricole. Il est  piloté par André Coisne, Directeur général de BforBank.


Bruno de Laage,
« se réjouit de l’aboutissement de ce projet mené par les Caisses régionales  dont l’ambition  est d’apporter une nouvelle forme de proximité et de qualité de service à une clientèle avertie et exigeante. »

Quant à André Coisne, il déclare :
"avec BforBank, nous allons offrir à tous les Français qui désirent s'impliquer dans la gestion de leur patrimoine des outils et des produits adaptés à leurs besoins. Ils trouveront sur un même site, de l'information,  de l'expertise, des comparateurs, des simulateurs, des produits d'épargne performants et une navigation simple et originale."      

Il aura fallu à peine plus d’un an aux dirigeants de BforBank pour réaliser le projet ambitieux de recruter une centaine de collaborateurs, d’aménager des locaux de 1 300 m², de choisir une demi-douzaine de prestataires, de créer une nouvelle marque et une charte graphique qui assoit son identité, sélectionner des partenaires pour chaque offre et produit financier et finalement, concevoir une banque en ligne innovante.


Le site sera ouvert à partir du 8 octobre.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Menu du site internet BforBank
Sur le même sujet
  • Mercredi 3 mai 2017
    BforBank complète son offre avec le crédit immobilier [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 mars 2017
    BforBank lance BforBank Bourse : sa nouvelle application dédiée pour suivre et gérer son portefeuille en temps réel [lire le communiqué]
  • Mardi 7 mars 2017
    Mobilité bancaire : un mois après, BforBank décrypte les tendances [lire le communiqué]
  • Mardi 7 février 2017
    BforBank Vie, des rendements 2016 solides [lire le communiqué]
  • Jeudi 19 janvier 2017
    Bruno Carles nommé Directeur Général de BforBank [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués