Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.
Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :
* la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
* la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
* l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).
L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :
* Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
* Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.
Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».
Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et la capacité d’innovation de BforBank dans la recherche de projets technologiques les plus adaptés au service des métiers et des offres de l’entreprise.