Mercredi 12 janvier 2011 tagAssurance Vie, tagFonds, tagOffre, tagOutils

BforBank Vie offre un taux de rendement 2010 de 4,30 %(i) net sur son fonds Euro

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

BforBank, banque privée en ligne spécialisée dans l’épargne, annonce le taux de rendement 2010 du fonds Euro de son contrat BforBank Vie, contrat d’assurance-vie multisupports haut de gamme assuré par Dolcéa vie, filiale de Crédit Agricole Assurances. Avec une performance 2010 de 4,30 %(i), le support Euro présente un taux particulièrement attractif. BforBank offre actuellement 150 euros pour toute première adhésion au contrat avant  le 28 février 2011(ii).

Avec BforBank Vie, les internautes qui désirent gérer leur patrimoine peuvent se constituer progressivement un capital pour réaliser leurs projets tout en bénéficiant du meilleur de la gestion.

Avec un taux net de frais de gestion de 4.30% en 2010 et 4.50% en 2009, le support Euro offre une rémunération particulièrement attractive à l'assuré. Outre le fonds Euro, BforBank Vie donne accès à 30 fonds sélectionnés pour investir dans des classes d’actifs performantes (actions, obligations, diversifiés,...) auprès de 13 établissements reconnus pour l’excellence de leur gestion (Pictet, Edmond de Rothschild AM, Mandarine Gestion...).

BforBank Vie propose par ailleurs des frais réduits permettant d’optimiser la performance du contrat: 0% de frais d’entrée, 0% de frais sur tous les versements, 0,60% de frais de gestion sur le fonds Euro et 0,85% sur les unités de compte.

Un contrat facile à gérer et « sur mesure »

Sur www.bforbank.com, il est possible de suivre en ligne l’évolution du contrat, de modifier l’orientation des investissements et de procéder à des arbitrages. Un accompagnement est proposé, si nécessaire, pour ces opérations.
La gestion est « sur mesure » puisque l’internaute a le choix, lors de l’adhésion, entre une gestion libre avec un investissement autonome dans les fonds sélectionnés, ou une gestion guidée selon son profil. BforBank Vie propose ainsi quatre répartitions clés en main établies par des experts et adaptées au profil de l’adhérent : sécuritaire, prudente, équilibrée ou dynamique. Ces répartitions type sont révisées trimestriellement par les experts de Amundi selon l’évolution des marchés. L’adhérent peut consulter leur composition évolutive dans son Espace Client et adapter son investissement initial.

Deux options de gestion financière et une garantie complémentaire pour sécuriser le capital

Des options permettent de gérer le contrat en toute simplicité et de s’adapter aux conditions de marché et aux aléas de la vie :
* En fonction de l’évolution des marchés financiers : l'option "Stop Loss" permet à l’internaute de limiter les moins values par un arbitrage qui fige de manière automatique le niveau de moins value maximum fixé ; l'option "Stop Win" sécurise automatiquement le gain en cas de hausse des marchés. Lorsque la valeur du support sélectionné atteint le pourcentage de progression ou de moins-value fixé, un arbitrage automatique de la totalité de la valeur atteinte du support est effectué vers un support monétaire de sécurisation. La combinaison de ces 2 options permet d’encadrer à la hausse et à la baisse les performances des différents supports sélectionnés.
* Une garantie complémentaire en cas de décès qui prévoit que le capital-décès ne pourra être inférieur à la somme des versements diminuée des rachats partiels éventuels. L’objectif est de protéger des fluctuations des marchés financiers le capital transmis aux bénéficiaires.
Le choix de la transparence : un reporting complet et régulier

Dans un souci de transparence et afin de tenir ses clients informés de la gestion de leur contrat, BforBank propose un reporting complet et régulier du fonds Euro par Dolcea Vie.
Mis à jour trimestriellement, il permet de suivre l’investissement du support euro en détaillant l’orientation des placements du fonds ainsi que ses performances.
Il présente la répartition du portefeuille et celle du trimestre précédent ainsi que la répartition du portefeuille par  type d’émetteur.
Un point précis sur la structure des placements ainsi que sur les perspectives est exposé dans une approche claire et pédagogique, les objectifs de sécurité et de rendement sont rappelés ainsi que la politique d’investissement.

Des outils innovants


Afin de permettre aux internautes de simuler, comparer et sélectionner les contrat qui correspondent le mieux à leurs projets, BforBank propose l’accès à des outils innovants en ligne. Ces outils sont gratuits et en accès libre.  
Par exemple, un comparateur développé avec un partenaire externe permet d’analyser plus de 450 contrats d’assurance-vie présents sur le marché selon différents critères : les rendements des dernières années et le détail de l’ensemble des frais du contrat (frais sur versement, de gestion fonds euro ou UC, d’arbitrage), mais aussi de nombreux autres caractéristiques techniques (minimum de versement à la souscription, nombre d'unités de compte, présence d’option de gestion, etc.).
L’internaute pourra également utiliser un simulateur d'assurance-vie, un simulateur retraite ou encore un  comparateur de compléments retraite afin de projeter sa situation personnelle à un instant donné, sur la base des paramètres renseignés dans l'outil à cette date.

_________________________________________________________
(i) Taux de rémunération du fonds en euros du contrat BforBank Vie, net de frais de gestion, attribué au 31/12/2010 sur la part des versements encore présente sur le support Euro à cette date selon les modalités d'attribution de la participation aux bénéfices décrites dans les documents contractuels. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

(ii) Offre valable pour toute première adhésion au contrat BforBank Vie, jusqu'au 28 Février 2011, comportant un versement initial d'un montant minimum de 20 000 € investis à hauteur d'au moins 20% en unités de compte. BforBank verse les 150 €  sur le support Euro du contrat, le 31 Mars 2011 pour les demandes d'adhésion effectuées en Janvier 2011 et le 30 Avril 2011 pour les demandes effectuées en Février 2011, sous réserve du maintien par l'adhérent des conditions d’investissement du versement pendant un an. Offre non cumulable.
BforBank Vie est un contrat d'assurance-vie groupe en unités de compte souscrit par BforBank auprès de Dolcéa Vie, entreprise régie par le code des assurances. Les garanties de ce contrat peuvent être exprimées en unités de compte et en euros. Pour la part des garanties exprimée en unités de compte, les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.
Mercredi 12 janvier 2011 tagAssurance Vie, tagFonds, tagOffre, tagOutils
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 15 mars 2017
    BforBank lance BforBank Bourse : sa nouvelle application dédiée pour suivre et gérer son portefeuille en temps réel [lire le communiqué]
  • Mardi 7 février 2017
    BforBank Vie, des rendements 2016 solides [lire le communiqué]
  • Mercredi 2 novembre 2016
    BforBank accompagne ses clients dans la diversification de leurs placements [lire le communiqué]
  • Mercredi 29 juin 2016
    Le crédit à la consommation BforBank : choix et flexibilité [lire le communiqué]
  • Vendredi 20 mai 2016
    Linxo et BforBank s’associent pour apporter de nouvelles solutions dans la gestion bancaire [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués