• Contact Relations Presse
  • Stéphanie JEGU
  • 01 71 11 03 33
Vendredi 11 mars 2011 tagMédias, tagPublicité

« Mon banquier, c’est moi » Nouvelle campagne avec leg

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

BforBank, la première banque privée 100% en ligne, lance lundi 14 mars deux nouveaux films en télévision et sur le web. La campagne de publicité imaginée et réalisée par l’agence Leg repose sur un plan média orchestré par Carat France et Havas Média. L’ambition de BforBank est de continuer à séduire une clientèle d’épargnants exigeants, aisés et prêts à s’investir personnellement pour faire fructifier leur patrimoine financier.

Une représentation aspirationnelle de la cible

La campagne s’articule autour de deux films (2x30’’) produits par Frenzy et réalisés par Bergato & Bertè (Ikea, New York Times, Volkswagen) épaulés par le chef opérateur Hans Bjerno, venu d’Hollywood et du long métrage (Batman, Inception, Miami Vice, Tron), et spécialiste des prises de vue aériennes et scènes d’action.


A travers ces films, en noir & blanc et emprunts d’un univers cinématographique, le narrateur nous parle de son banquier. Et notamment de la façon dont celui-ci profite de son argent. Ces films reprennent la notion de l’implication personnelle apparue dans la campagne de lancement. De nouvelles clés interviennent : maîtrise, précision, connaissance.


Nous suivons ici deux personnages - un homme et une femme d’une quarantaine d’années - lui, pilotant un bimoteur et elle, naviguant sur un voilier, en totale maîtrise de leur sujet. Ils ont beau évoluer dans un environnement vaste et parfois mouvementé – à l’image des marchés financiers -, ils conservent le contrôle en toute sérénité.


« Mon banquier, c’est moi », une promesse pérenne


La révélation intervient à la fin du film, où l’on découvre que le narrateur et le banquier ne font qu’un, les films se concluant une nouvelle fois par « Parce que mon banquier, c’est moi »


Les premiers films, diffusés en 2009, ont posé l’univers particulier de la marque et installé l’écriture en jouant sur le suspens et la révélation.

 
La suite logique exigeait donc de passer au pallier supérieur, montrant de nouveaux personnages profitant des bénéfices de la reprise en main de leur argent.

Une diffusion large


Ces spots seront diffusés durant quatre semaines sur les réseaux hertziens, la TNT et le CabSat.


Reprenant le même principe créatif que les films TV, une nouvelle annonce presse met en scène, toujours en noir & blanc, le portrait d’une femme devenue elle aussi sa propre banquière.


Une campagne web sur des sites en affinité avec la cible complètera le dispositif avec des formats video et rich media. Des opérations spéciales sont également prévues pour renforcer l’impact sur Internet comme sur la page d’accueil de Yahoo, où un habillage vidéo reprendra les codes du spot TV mettant en scène la navigatrice banquière.



Pour visionner les films :

- Le bateau
- L’avion

Fiche technique


Equipe BforBank

Directrice Marketing Communication : Pascale Furbeyre
Responsable Communication et Acquisition : Xavier Amouroux
Chargée de Publicité et Communication : Andreea Kao


Campagne BforBank

Agence : leg.
Directeur de création : Gabriel Gaultier
Responsables agence : David Fuchs, Joseph Kouli, Thomas Guedj, Valérie Maury
Production films Réalisateur : Paolo Borgato et Tommaso Bertè.
Chef opérateur/directeur de la photographie : Hans Bjerno
Salle Société de production : Frenzy
TV prod Leg : Xavier Favre, Emilie Lepot

Musique films

Interprète : Gonzales
Titre de l'oeuvre : Gogol Auteur : Jason Beck
Compositeur : Jason Beck
Editions : Delabel Editions


Les réalisateurs :  Paolo Borgato and Tommaso Bertè

Le duo international de réalisateurs Borgato & Bertè combinent une photographie sophistiquée et un travail des moments intimes et déconnectés pour créer des images fortes au style envolé.
Paolo Borgato et Tommaso Bertè se sont connu à Milan en 2004, au début de leurs carrières respectives, intégrant les leçons de l’industrie publicitaire en développant leurs projets personnels.
La liste des marques pour lesquelles ils ont travaillé inclut aujourd’hui Coca Cola, Ikea, Volkswagen, Sprite, L'Oreal, Vodaphone, Gatorade, entre autres.

Le chef opérateur : Hans Bjerno

Hans Bjerno a commencé sa carrière comme cadreur aérien sur Basic Instinct. Son évolution rapide vers la direction de la photographie spécialisée dans les prises de vues aériennes lui a permis de prendre part à la réalisation de grands films d’action dont la trilogie Batman(C. Nolan), Miami Vice (Michael Bay), 2012, Inception (C. Nolan) et Tron l’héritage, l’un des films les plus attendus de 2011.
Vendredi 11 mars 2011 tagMédias, tagPublicité
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Vidéos
  • Video 1 de 2
L'autre film de la nouvelle campagne de pub de BforBank. Réalisé par le duo Borgato/Bertè, en musique sur du Gonzales. Nouvelle variation de notre signature "Ma banquière c'est moi", qui promeut l'offre livret à 5%.
Sur le même sujet
  • Mardi 26 mai 2015
    ET SI VOUS DECIDIEZ DE DEVENIR BANQUIER ? [lire le communiqué]
  • Mardi 3 décembre 2013
    BforBank présente « Si ma retraite m’était comptée », Ou comment raconter la retraite de façon novatrice [lire le communiqué]
  • Lundi 18 mars 2013
    Save the date : Conférence Live, jeudi 21 mars 2013 [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 mars 2013
    "L’argent décide pour vous. Et pour votre argent, qui décide ?" : La nouvelle campagne de publicité BforBank appelle l’épargnant à reprendre le pouvoir sur son argent. [lire le communiqué]
  • Mardi 19 juin 2012
    BforBank chouchoute les apprentis Trader sur Facebook [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués