Mercredi 21 mai 2014 tagAssurance Vie

BforBank Vie, un contrat multi-récompensé depuis sa création

  • PARTAGEZ SUR

BforBank, la banque 100% en ligne spécialiste de l’épargne, propose depuis 2009 un contrat d’assurance-vie multisupports haut de gamme : BforBank Vie, géré par Dolcéa Vie, filiale de Crédit Agricole Assurances.  En quatre ans d’existence, BforBank Vie a  reçu  de nombreuses distinctions émanant de la presse financière et patrimoniale.

12 récompenses en 4 ans d’existance

BforBank Vie a fait l’objet de plusieurs distinctions émanant de la presse financière et patrimoniale : Trophée d’Or 2013 du mensuel le Revenu dans la catégorie multisupports diversifiés, Oscar 2013 du meilleur contrat d’Assurance-vie décerné par le mensuel Gestion de Fortune dans la catégorie des contrats dont l’encours est inférieur à 1 milliard d’euros, Grand Prix de la Transparence 2012 du mensuel Le Revenu pour la qualité et la sincérité de l’information diffusée auprès des épargnants, Lauriers de Bronze de l’hebdomadaire Investir en 2011 dans la catégorie multisupports et simultanément d’Argent pour la qualité de sa gestion en euros, et enfin, Lauriers de Bronze en 2010 dans la catégorie multisupports.

Et en 2014 :

Les Oscars de l’assurance-vie 2014 de Gestion de Fortune
Oscar du meilleur contrat d’assurance-vie dont l’encours est inférieur à 1 milliard d’euros et proposant plus de 30 unités de compte,
Oscar du meilleur contrat d’assurance-vie internet,
Oscar du meilleur service aux assurés.

Les Trophées du Revenu
Trophée d’Or et Grand Trophée d’Or dans la catégorie des contrats diversifiés, récompensant les contrats multisupports disposant de 16 à 50 unités de compte.

Grand Prix de l’Assurance-vie  2014 – Mieux Vivre Votre Argent

Le contrat BforBank Vie reçoit la mention bien avec une note globale de 15,65.


Des offres attractives

BforBank propose à ses nouveaux clients une offre de bienvenue  très attractive : 80 euros pour toute première adhésion, comportant un versement initial d'un montant minimum de 15 000 € dont 15% investis en unités de compte et ce, jusqu’au 15 septembre 2014.(1)

De manière générale, BforBank Vie fait bénéficier les épargnants de conditions commerciales particulièrement compétitives et de frais réduits optimisant la performance du contrat :


-    0% de frais d’entrée ;
-    0% de frais sur tous les versements ;

-    arbitrages gratuits ;
-    0,60% de frais de gestion sur le fonds Euro ;
-    0,85% sur les unités de compte ;
-   rachats possibles sans frais ni pénalité ;

-    adhésion au contrat à partir de 2 000 euros.

Il permet d’effectuer des versements libres à partir de 100 euros et des versements réguliers à partir de 50 euros par mois.

 

Par ailleurs, une garantie complémentaire en cas de décès, permettant de protéger le capital transmis aux bénéficiaires, peut être souscrite à l’adhésion au contrat BforBank Vie.


Un fonctionnement simple, souple et transparent


Outre le fonds Euro dont les intérêts annuels sont définitivement acquis à l’investisseur, BforBank offre la possibilité aux épargnants de choisir librement les supports de placement de leur contrat d’assurance-vie. Un accès aux supports en Unités de Compte est proposé à travers 36 fonds sélectionnés pour leur qualité au sein de différentes classes d’actifs (immobilier, actions Europe et internationales, obligations, fonds flexibles, etc.) : des FCP et SICAV gérés par 16 établissements reconnus sur le marché parmi lesquels Carmignac Gestion, Edmond de Rothschild AM, Mandarine Gestion, DNCA Finance… 

 

Afin de faciliter le choix des épargnants en fonction de leur horizon d’investissement et de leur aversion au risque, le contrat BforBank Vie permet d’opter pour une gestion libre ou une gestion guidée à travers quatre profils types d’allocation d’actifs, conçus par les gérants d’Amundi (sécuritaire, prudente, équilibrée ou dynamique).

 

L’information qualitative et transparente des épargnants constitue également une valeur prépondérante pour BforBank : chaque trimestre, la banque met à la disposition des  adhérents un reporting détaillé de la gestion du fonds Euro et des performances des unités de comptes. Il permet de suivre l’investissement du support en euros en détaillant l’orientation des placements du fonds ainsi que ses performances. Il présente la répartition du portefeuille et celle du trimestre précédent.

 

Des options de gestion pour sécuriser son capital


Deux options de gestion financière sont proposées aux épargnants afin de gérer le contrat en fonction de l’évolution des marchés financiers, de leur sensibilité au risque ou de leurs objectifs patrimoniaux. Combinées,  ces deux options permettent d’encadrer à la hausse et à la baisse les performances des différents supports sélectionnés et de maitriser l’évolution de son contrat.


-    L’option « Stop Win » permet de sécuriser les plus-values d’un ou de plusieurs supports dans un contexte de hausse des marchés.

-    L’option « Stop Loss » permet de limiter les moins-values d’un ou de plusieurs supports, en cas de tendance baissière des marchés.

 

 

Des outils pratiques pour calculer, simuler, comparer 


BforBank propose en ligne des outils pratiques et faciles d’usage, gratuits et en accès libre. ils permettent aux internautes de se projeter, de comparer et de sélectionner les contrats qui correspondent le mieux à leurs projets, comme la retraite.


Le comparateur, développé avec un partenaire externe Profideo, permet d’analyser plus de 450 contrats d’assurance-vie présents sur le marché selon différents critères : rendements des dernières années, détail de l’ensemble des frais du contrat (frais sur versement, de gestion fonds Euro ou UC, d’arbitrage), ou encore minimum de versement à la souscription, nombre d'Unités de Compte, présence d’option de gestion, etc.


L’internaute pourra également utiliser : un
simulateur d'assurance-vie, un simulateur retraite ou encore un comparateur de solutions retraite afin de projeter sa situation personnelle à un instant donné, sur la base des paramètres renseignés dans l'outil à cette date.

 

_______________________________________________________________ 

A propos de BforBank

 

BforBank est une banque 100% en ligne spécialisée dans l’univers de l’épargne qui s’adresse aux épargnants autonomes désireux de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente de l’expertise et des services utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

 

Filiale à 100% des Caisses régionales du Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank offre des solutions d’épargnes performantes : un livret d’épargne à un taux attractif, une assurance-vie sans droits d’entrée, une offre bourse complète dont 50 fonds sélectionnés en partenariat avec un spécialiste de la multi-gestion et l’accès à 2000 fonds sans droits d’entrée.

 

Enfin, avec sa base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, ses outils d’aide à la décision, ses vidéos d’experts et ses blogs thématiques, BforBank offre à l’internaute toute l’information et l’actualité nécessaire pour investir directement et efficacement.

 

http://www.bforbank.com Epargne | Assurance-vie | Fonds | Bourse

 

 

 

Contact : Coralie Vogt  + 33 1 71 11 03 33 | coralie.vogt@bforbank.com  | http://presse.bforbank.com | @BforBank_News

 

(1) Offre valable à partir du 3 juin 2014, pour une première adhésion au contrat BforBank Vie avant le 15/09/2014, comportant un versement initial d’un montant minimum de 15 000€ et investi à hauteur de 15% minimum sur des supports en unités de compte. BforBank vous offre 80 euros sur le support Euro du contrat, sous réserve du maintien par l’adhérent des conditions d’investissement du versement pendant un an. Les 80 euros seront versés dans les 2 mois calendaires suivant le mois de votre adhésion.

Vous avez la possibilité de renoncer à votre adhésion dans un délai de 30 jours calendaires révolus à compter de la conclusion de votre adhésion.

BforBank Vie est un contrat d’assurance-vie groupe en unités de compte souscrit par BforBank auprès de Dolcéa Vie, entreprise régie par le code des assurances. Les garanties de ce contrat peuvent être exprimées en unités de compte et en euros. Pour la part des garanties exprimée en unités de compte, les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

 

Mercredi 21 mai 2014 tagAssurance Vie
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Mardi 7 février 2017
    BforBank Vie, des rendements 2016 solides [lire le communiqué]
  • Mercredi 2 novembre 2016
    BforBank accompagne ses clients dans la diversification de leurs placements [lire le communiqué]
  • Jeudi 25 février 2016
    BforBank Vie : publication des taux de rendement 2015 [lire le communiqué]
  • Vendredi 24 avril 2015
    BforBank Vie, un contrat multi-récompensé depuis sa création [lire le communiqué]
  • Mardi 27 janvier 2015
    BforBank Vie publie les taux de rendement de ses fonds en euros pour 2014 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués