Vendredi 20 mai 2016 tagAutonomie, tagBanque en ligne, tagFinance, tagMobilité, tagNouveauté, tagOutils, tagPerformance, tagBforBank

Linxo et BforBank s’associent pour apporter de nouvelles solutions dans la gestion bancaire

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Linxo, l’application pionnière et n°1 en France de la gestion de budget et de l’agrégation de comptes bancaires s’associe à BforBank, la banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole pour permettre à ses clients de suivre au mieux l’évolution de leur budget. Linxo et BforBank développent en commun des services de finances personnelles et de gestion budgétaire.

Apporter les dernières technologies au service des clients

Ce partenariat entre les deux acteurs 100% digitaux vise à apporter le meilleur de la technologie au services des usages des clients. Les technologies de catégorisation automatique de Linxo permettent aux clients de savoir exactement quels sont leurs postes de dépenses et de revenus, sans aucun effort. Comprendre l’évolution de ses finances personnelles dans le temps ou encore se fixer des objectifs de budget et suivre leurs atteintes de manière automatique devient aisément accessible. Comme l’explique Pascal Pflieger, Directeur Commercial et de l’Offre de BforBank, “en tant que banque en ligne, notre rôle est d’aller au devant des attentes de nos clients. Linxo apporte un regard neuf sur les usages. Grâce à ses technologies, nous pouvons désormais faciliter la gestion quotidienne du budget de nos clients et anticiper leurs besoins, répondre à leurs attentes et  toujours améliorer leur expérience avec notre banque”.

 

Développer le futur des services de finances personnelles

Cette association naturelle entre Linxo, dont l’application a déjà été installée par plus de 900 000 Français, et BforBank, la banque toujours accessible en mobilité et sur tous les canaux, permet de proposer aux clients de nouveaux outils de gestion budgétaire. Nous souhaitons mettre à disposition de BforBank nos technologies de pointe et notre expertise de l’expérience client sur web et mobile” confie Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo. Pascal Pflieger, précise : “Cette étape est la première marche d’une collaboration qui permettra de développer le futur des services de finances personnelles”.

 

A propos de Linxo

Créé en 2010 par Bruno Van Haetsdaele (ex CTO et cofondateur de Wimba et ingénieur au Stanford Research Institute) et Hugues Pisapia (ex Wimba et initiateur du projet fin 2008), Linxo est un site Internet et une application sécurisés qui permettent à tous de simplifier la gestion de leur  argent. Basée à Aix-en-Provence, la start-up a bénéficié de l’incubateur Telecom Paris et a notamment réalisé une levée de fonds de 2M d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Agricole en décembre 2015. Plébiscitée lors des “European FinTech Awards 2016” par le public qui l’a placé dans le Top 20 européen et N°1 français des FinTech en activité, Linxo, qui compte actuellement 11 salariés, fait partie de l’écosystème Aix-Marseille French Tech.

 

A propos de BforBank

BforBank est la banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole. Créée en 2009, elle offre aux clients autonomes, actifs et mobiles des produits de banque au quotidien (compte bancaires, carte Visa Premier gratuite, carte Visa Infinite avec tarif préférentiel, assurances), une offre d’épargne complète (Livrets, Bourse, Fonds et assurance-vie) ainsi que des services personnalisés.

Dotée d’un service client disponible sur des plages horaires particulièrement étendues (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h) et d’un service d’assistance en cas d’urgence 7/24, BforBank propose également une conciergerie pour les clients disposant d’une carte bancaire Visa Infinite.

Avec un site adaptable à tous les écrans, complété par une application mobile, BforBank propose une expérience remarquable et innovante pour piloter ses finances en toute sécurité : modifier ses plafonds cartes ou son niveau de découvert, paramétrer ses alertes en quelques clics, gérer son budget grâce à un outil très intuitif en toute autonomie, …Une banque pour prendre en main la gestion de ses finances en restant mobile, très mobile.

 

 

 

Contact presse

Damien HELENE

Attaché de presse - Agence PPM

Tél : 09 72 45 76 46

Email : damien@ppm-communication.com

 

Stéphanie JEGU

BforBank

 | + 33 1 71 11 03 33 | stephanie.jegu@bforbank.com | http://presse.bforbank.com | @BforBank

 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Mercredi 3 mai 2017
    BforBank complète son offre avec le crédit immobilier [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 mars 2017
    BforBank lance BforBank Bourse : sa nouvelle application dédiée pour suivre et gérer son portefeuille en temps réel [lire le communiqué]
  • Mardi 7 mars 2017
    Mobilité bancaire : un mois après, BforBank décrypte les tendances [lire le communiqué]
  • Mardi 7 février 2017
    BforBank Vie, des rendements 2016 solides [lire le communiqué]
  • Jeudi 19 janvier 2017
    Bruno Carles nommé Directeur Général de BforBank [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués